Cette association a été fondée à la suite de nombreuses plaintes émises par les clients envers le fournisseur d'accès Free et notament après la mise sur le marché de leur offre ADSL Free Haut Débit et Freebox. Il s'est avéré que bon nombre de d'utilisateurs (les freenautes) exprimaient leur mécontentement à travers les forums et newsgroups devant un certain nombres de points auxquels Free semblait ne pas vouloir trouver de rèelles solutions:

  • délais de livraison des modems et ouvertures des lignes dégroupées (offre Freebox) très incertains et même parfois aléatoires,
  • manque cruel de communication de la société auprès de ses abonnés,
  • hot-ine manquant cruellement d'effectifs, sous-formée et donc ne pouvant faire face aux nombreuses demandes des freenautes,
  • de nombreux problèmes techniques dont sont victimes les abonnés: déconnexions intempestives, synchronisation impossible, chute des débits,...

Freeks est donc une association qui a pour but d'aider tous les clients de ce FAI afin de leur apporter une aide technique et juridique. Mais elle a également d'autres vocations...

 

- Générer et diffuser l'information relative au bon usage de l'Internet à haut-débit et bas-débit par les utilisateurs ou futurs utilisateurs de l’accès Free/Proxad et tout autre service en ligne approuvé par les actionnaires de ladite entreprise, de même que les prestataires sous contrat, ou revendeurs directs ou indirects.

 

- Permettre la défense des intérêts des clients anciens, actuels ou futurs des services d'accès à l’Internet de la société Proxad/Free et tout autre service en ligne approuvé par les actionnaires de ladite entreprise, de même que les prestataires sous contrat, ou revendeurs directs ou indirects.

 

- Favoriser le développement de relations entre les internautes concernés.

 

- Apporter une assistance technique, administrative et juridique à ses adhérents, dans la mesure de ses connaissances ou disponibilités.

 

- Générer ou participer à l'organisation de tous types de manifestations destinées à la formation et à l'information de ses adhérents et du public intéressé par la connexion à Internet en France ou en Europe.

 

- Etre force de proposition pour les éventuelles améliorations à apporter dans l’intérêt des clients ou des clients potentiels.

Vous pouvez rejoindre Freeks si vous êtes, avez été ou voulez être client de la société Free/Proxad.

Pour cela, il vous suffit de nous faire parvenir un chèque de 5€ pour la cotisation à l'adhésion sur une année. Cette cotisation vous assure ainsi une aide de la part de l'association dans la résolution de vos problèmes techniques et de vos démarches juridiques, et vous permettra d'aider au développement de l'association en apportant votre aide et vos expériences personnelles aux autres adhérants. Par cette contribution vous serez donc Membre honoraire de cette association, comme le stipule les statuts de l'association que vous pouvez télécharger ici.

Le chèque devra être à l'ordre de Freeks et envoyé par courrier à l'adresse suivante: 98 rue Doudeauville 75018 Paris et accompagné d'un lettre indiquant vos nom, prénom, âge, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique et de préciser quel type de connexion et d'abonnement vous possédez. Ces informations nous seront nécessaires afin de tenir a jour une base de données de nos adhérants.

Cette association ne peut fonctionner qu'avec la participation de chacun, ainsi nous pourrions espérer faire bouger les choses.

A bientot chez Freeks...